Conscience et protection

« La polarisation (bien contre mal/ vérité contre mensonge) de plus en plus radicale dans nos sociétés engendre des rapports de force qui enchainent les individus entre eux. Si la radicalisation permet de perturber les consciences pour mieux les ouvrir, cet enchainement est parfois ressenti comme un sentiment d’appartenance qui produit en même temps une aliénation. Plus la polarisation est grande, plus puissant devient le sentiment d’appartenance. Il apparait dès lors difficile à quitter de par les enjeux devant une telle rupture (survie, solitude, etc). Pour briser ces chaines, il faut souvent rompre avec l’impression de transgresser un interdit ; ce n’est donc pas avec les autres que l’on rompt en réalité, mais avec nos chaines. L’individu réel nait de cette rupture. 
 
Le jour où nous comprendrons qui est cet individu réel, nous n’aurons plus besoin d’un système de justice mécanique donc non humain, car basé sur l’illusion de l’individualité. Il faudra encore beaucoup d’autres chocs, tels le dernier attentat au Parlement, pour éveiller la conscience des peuples, individu par individu. Et lorsqu’un nombre suffisamment grand sera apte à vivre les yeux ouverts, le pouvoir national devra se soumettre à celui du peuple. Nous devons conscientiser que notre seul pouvoir réel réside dans l’élévation de la conscience, capitale de la vigilance permanente indispensable à notre protection. Aucun gouvernement ni policier ne peut réellement protéger l’individu contre l’intrusion qui nait dans sa tête, derrière les murs de son innocence. 
 
Cet article Les jokers de la guerre soulève l’aspect national de l’aliénation qui ne troublera jamais l’équilibre des individus réels. Tandis que guerres et psychoses se multiplieront, les individus réels construiront la route pour la suite des choses.» Sβ
La formation Le Créateur enseigne comment devenir cet individu libre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s