Retrouver la femme pour retrouver notre humanisme

« En ce nouveau millénaire, la réhabilitation du pouvoir féminin n’est pas qu’une affaire de féminisme. Elle est affaire de survie de notre race. Le féminin, en chacun de nous, détient les clés de notre équilibre fondamental et inné : nous savons ce qui est juste. La civilisation actuelle a brisé cette science de l’équilibre par un trop plein de raisonnement, entre autres dans l’appareil juridique. La réflexion a disséqué notre humanité au point que des verdicts comme Guy Turcotte se multiplieront. Devenue une société de droit, la raison charcute par défaut l’être humain en pièces détachées. La quête de vérité et de mensonge écrase le Juste, science du féminin.

Aujourd’hui, lun certain mouvement féministe est aussi pris d’assaut par cette pensée rationnelle : on charcute la nature de la femme plutôt que de la saisir intégralement. S’attaquer à l’intégralité de ce qu’est le féminin, c’est tuer ce qui nous reste d’espoir sur la préservation de notre nature humaine. PDF est un mouvement féministe mixte qui tente de clarifier les très subtiles mais combien néfastes tentatives de redéfinition de la femme sur la base de la réflexion plutôt que sur celle de sa nature propre. Le féminin, ou la science du Juste, est une puissance qui préexiste en chacun de nous. Hommes et femmes, nous sommes responsables de la tenir en éveil afin que ne se perde pas la connexion avec notre nature humaine dans un excès de raisonnable.

Le billet ci-bas offre un aperçu des conséquences de cette culture du raisonnement qui dissèque la nature de la femme, gardienne de l’équilibre sur terre. »Sβ

http://quebec.huffingtonpost.ca/sylvie-bergeron/pdf–ne-pas-laisser-les-hommes-definir-la-femme_b_6185574.html

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s