Pétition – Un vérificateur pour la Caisse de dépôt

Bonjour,

Je prends le temps de vous envoyer cette pétition pour laquelle il serait bon d’obtenir le plus de signatures possible.

Notre gouvernement s’apprête à devenir un PPP avec l’argent de la Caisse de dépôt et placement, emprunt qu’il investirait dans routes et infrastructures sans jamais nous rembourser.

Tous les Québécois ont de l’argent pour leur retraite dans ce gros bas de laine collectif. Le gouvernement Charest avait changé la mission de la Caisse la rendant plus à risque, d’où a découlé une perte de 40 milliards de dollars qu’aucune enquête indépendante n’a jamais expliquée.

Maintenant que le plan nord est à nos portes, le gouvernement Couillard, qui ne parvient pas à stimuler l’économie, s’apprête à piger dans notre bas de laine pour développer des ponts, des routes et infrastructures alors que la Caisse de dépôt n’est soumise à AUCUNE VÉRIFICATION. De plus elle agirait comme maître-d’oeuvre se plaçant par-là en conflit d’intérêt. Après la commission Charbonneau, on serait bien avisé d’exiger un vérificateur indépendant pour surveiller nos fonds de pension.

Car lorsque notre fonds de retraite sera à sec, il sera trop tard. Nous aurons des routes et infrastructures à entretenir, mais nous n’aurons plus d’argent ni pour l’entretien ni pour nos vieux jours.

Signer la pétition :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Gouvernement_du_Quebec_Verificateur_independant_pour_la_Caisse_de_depot_et_placement/?naXGujb

Merci de vous impliquer

Sylvie

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s