Changer notre niveau d’intelligence

Comment expliquer que nous ayons développé autant de confort dans notre quotidien et si peu de stabilité sur le plan psychique et mental ?

Nos vies sont parfaitement facilitées par un ensemble de biens de consommation qui parviennent à nous tromper quant à notre réel équilibre. Nos individualités bien-pensantes croient comprendre leur environnement qui pourtant nous montre chaque jour à quel point nous avons la tête dans le sable.

Les avancées technologiques nous font croire que nous nous renouvelons alors que nous recyclons à partir du vieux : nous refusons de perdre nos repères séculiers parce que briser le conditionnement exige un trop grand effort interne. Nos êtres bien-pensants sont devenus incapables de risquer l’inconnu et se gargarisent dans une morale autodidacte déconnectée du réel.

Pour ainsi dire, notre niveau d’intelligence se réduit à une conscience animalisée. Sur cette base primitive, nous avons choisi d’investir dans diverses formes de gadgets plutôt que de faire évoluer notre intelligence vers d’autres dimensions. Cette voie facile nous écarte de notre responsabilité de nous maitriser d’abord en tant qu’humain, de manière individuelle.

À l’heure où nos démocraties se polarisent, il devient vital de changer notre niveau d’intelligence afin de préserver ce qu’il reste d’humanité en nous. Cette polarisation fomentée par des forces nébuleuses appelle la nécessité de comprendre ce qu’il y a derrière le comportement afin de briser l’ascendant des mondes cachés sur notre conscience fragile. Nous sommes à l’heure de déchirer le voile de notre innocence afin d’étudier les yeux ouverts les fondements de notre humanité dans toutes ses dimensions.

Lorsque nous atteignons la perfection dans une forme telle que notre civilisation actuelle, nous sommes appelés à passer à autre chose, autrement nous dégradons notre essence. La psychologie évolutionnaire est cette invitation à passer à un autre niveau d’intelligence.

En savoir plus sur la formation.

La table est mise pour mon prochain article : Développer une nouvelle intelligence. Il sera publié sur le nouveau site laguaya.com présentement en construction.

Voir mon Bilan d’activités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s