À propos de la corruption

Après une description psycho-mystique du Québécois dans son livre La conscience du génie québécoisécrit en 1999, l’auteure y dévoile que la corruption deviendra, dans dix ans, donc aujourd’hui, l’épicentre d’une attention collective et qu’elle sera dénoncée et prise en compte.

Il n’y a pas plus de corruption au Québec qu’ailleurs.

Cependant, le fait qu’elle se dévoile avec autant d’amplitude vient de ce que la masse critique d’individus en éveil de conscience psychique fait pression par défaut sur la trame de l’environnement psycho-social.

L’éclairage de l’opacité ambiante est inévitable et ce sera planétaire.

« J’ai écrit le livre La conscience du génie québécois pour mettre en lumière l’aspect psycho-mystique du peuple québécois. En termes plus ou moins voilés, il témoigne du fait qu’une masse critique au Québec est en train d’atteindre à sa conscience individuelle, non pas du point de vue humaniste et philosophique, mais du point de vue psychique et mental que les intellectuels réduisent à de la mythologie. Ce phénomène se passe également à l’échelle planétaire, mais est plus concentré au Québec. La conscience psychique est une force puissante dans l’être humain. Lorsqu’il sait s’en servir en toute intégrité, un simple individu peut commencer à créer son destin en synergie avec les forces planétaires. Au contraire, lorsque nous utilisons nos forces psi inconsciemment, elles déclenchent des phénomènes hors de notre contrôle qui ont un impact sur notre environnement. Le miroir que nous renvoie la planète est éloquent à cet égard. Ainsi beaucoup de nos concitoyens sont devenus des consommateurs inconscients qui acceptent de bloquer leurs forces psi en échange d’une sécurité matérielle. C’est là la base de tout un système de corruption qui ne pourra être démantelé que par le développement de la force individuelle. Où  enseigne-t-on aujourd’hui à devenir un individu intègre sur le plan de l’âme et de l’esprit ?

Donc, ce n’est pas nécessairement en allant voter que la corruption se résorbe, c’est en brisant la loi de l’omerta dans sa propre conscience, cette loi du silence qui intimide un individu à la fois pour le garder dans l’ombre de lui-même. C’est d’abord et avant tout dans la psyché individuelle que la prison se construit ; un être qui ne parle jamais de lui, qui n’apprend pas à se connaître sur le plan psychique (et non sur le plan du comportement psychologique) se rend vulnérable à toute manipulation et intimidation. Dans le domaine de la connaissance de soi, il vaut toujours mieux échanger avec les autres pour mieux comprendre les mécanismes psychiques et mentaux qui nous construisent.

Un être psychiquement éveillé ne peut se laisser mettre en boîte. Comme l’adage anglais le dit :  » Devil is in the detail « . Il faut donc pratiquer une vigilance non émotive, mais mue par l’intelligence pour briser la chaîne de corruption de la conscience humaine. C’est une responsabilité individuelle que de veiller dans les menus détails de sa vie quotidienne à ne jamais corrompre son intégrité. Voilà comment le monde pourra changer à mesure que les gens cesseront de fuir la réalité de leur conscience dans les demi-vérités en échange d’une fausse sécurité. Cette pseudo sécurité tant affective (appartenir au boys club, à une culture) que financière (survie, standing) encourage l’innocence au pouvoir, sous des couverts de tolérance.

Nos élus ne sont pas plus tolérants que les autres, ils ont simplement plus d’aptitude à se mentir à eux-mêmes au point de se croire de bonnes personnes, ce qui leur permet de siphonner le peuple sans scrupules et pire, en croyant faire le bien. Il s’agit d’une molesse mentale d’abord et avant tout. Or aujourd’hui, alors que l’échafaudage de tous nos systèmes craque (juridique, politique, économique, etc.), nos dirigeants ne peuvent plus se permettre le luxe de ne pas savoir, de ne pas connaître la face cachée de leur propre psyché. Pour mettre fin à la corruption, tous, nous devrons apprendre à découvrir notre force psychique. »

Sβ   11-11-09

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s