Au bout des rêves, d’autres réalités

Couverture Livre - Au bout des rêves, d'autres réalités « L’ego n’est pas le monstre que l’on nous a dépeint. » Sβ      

4897636 Pour le Québec seulement (transport incl) | Diffusion en Europe 8 oct.14

4e DE COUVERTURE

« Comment unir le virtuel au matériel? Pourquoi les grandes idées ont de plus en plus de mal à pénétrer notre monde concret? Où est la part de hasard et la part de volonté dans la concrétisation d’un rêve? Est-il encore possible de rêver dans notre monde d’opération comptable, avec des gens qui refusent le risque? »

Avec Au bout des rêves, d’autres réalités, le lecteur saisira la nécessité de s’intéresser à ses rêves de vie autant qu’à ses rêves nocturnes comme une continuité le mettant constamment en face d’interdits à lever. La grande force de ce livre relève de l’explication surprenante de la place de l’ego dans le processus d’évolution de la conscience. Avec une rare limpidité, Sylvie Bergeron nous offre de comprendre la conscience humaine comme la construction de la plus fabuleuse cathédrale à laquelle nous puissions œuvrer.

À PROPOS DU LIVRE

 Au bout des rêves, d’autres réalités est un livre qui fait le pont entre notre conscience éveillée et notre conscience endormie. Au-delà des recherches théoriques sur la conscience, chacun a tout en lui pour l’explorer de manière empirique pourvu que le moi aie un cadre de sécurité. 

« Nous sommes à l’orée d’un nouvel état de conscience et le rêve est la porte d’entrée idéale pour se rendre vers cette part invisible du moi. Personne ne doute du phénomène du rêve qui révèle nos intentions secrètes, nous permet de sortir de la censure et d’être plus vrai envers nous-même.»  Sβ 

La grande force de ce livre relève de l’explication surprenante de la place de l’ego dans le processus d’évolution de la conscience. Le lecteur saisira la nécessité de s’intéresser à ses rêves de vie autant qu’à ses rêves nocturnes comme une continuité le mettant constamment en face d’interdits à lever. 

« Comme on dit, le rêve est un compromis entre le désir et l’interdit. Au bout des rêves, d’autres réalités éclaire sur la manière de briser cet interdit : développer l’ego en tant que volonté intégrée. L’ego n’est pas le monstre que l’on nous a dépeint. Il est le commencement d’une grande aventure vers tous les niveaux de notre conscience. » Sβ 

Ainsi le moment fort de Au bout des rêves, d’autres réalités nous amène à comprendre avec une rare limpidité comment se développe cette force d’ego qui permet de traverser les voiles interdisant à l’être le passage vers sa conscience globale. 

« Freud et Jung ont traité chacun à leur manière du subconscient, mais dans ce livre, au-delà de l’observation et des révélations des rêves, j’insiste sur le développement de la force-intelligence de l’ego qui nous permet de garder les yeux ouverts dans toutes les strates du subconscient. L’interdit de voir vient d’un conditionnement profond qui nous donne l’impression que rester endormi est plus confortable et paisible que l’éveil. C’est une illusion qui se traduit par de l’anxiété et des cauchemars. » Sβ 

Au bout des rêves, d’autres réalités offre des clés puissantes au lecteur. Par le biais de la psychologie évolutionnaire, Sylvie Bergeron nous amène à dépasser l’aspect conceptuel de ses prédécesseurs et la version techno des neurosciences qui nous détournent de notre responsabilité de vivre notre conscience de l’intérieur. L’étude des 3 niveaux de conscience abordés dans ce livre et en toute sécurité dans la très concrète formation d’autocoaching Le Créateur®  sont une invitation à pénétrer notre territoire psychique et mental en tant que dimensions réelles du moi. Les recherches sur la conscience foisonnent comme jamais dans les universités. Pour sa part, la psychologie évolutionnaire relève de l’expérience vécue de sa propre conscience.

« Au bout des rêves, d’autres réalités exprime mon espoir tout personnel que les chercheurs théoriques et empiriques cessent de se bouder pour ne former qu’un seul champ d’études. Nous enverrons ainsi le signal de notre propre unité intérieure en tant qu’humains et collectivité. Alors seulement pourrons-nous inspirer nos élites à rêver d’autres réalités pour nos institutions. »

TABLE DES MATIÈRES

LE MONDE EST VIRTUEL

D’autres dimensions possibles

La difficulté d’être d’autres réalités

La conscience expérimentale

La conscience : caisse de résonance d’une identité

Les prises de conscience

 

SOI, AU BOUT DU RÊVE

Des rêves sur mesure

Rêvez-vous encore ?

RETROUVER NOTRE CONSCIENCE INTERDITE

L’humain, une science universelle

 VERS L’ÉVEIL

LE CERVEAU QUI RÊVE

Les phases du sommeil

Et le rêve dans tout ça ?

Et la conscience dans tout ça ?

La psychologie évolutionnaire et le rêve

L’EGO, CELUI QUI ÉVEILLE

L’ego, maitre de la tension créatrice

Que sont ces forces créatrices ?

LA CONSCIENCE GAMMA

LES 3 DIMENSIONS DE L’HOLOGRAMME

Comment notre cerveau construit une dimension ?

L’unidimensionnalité

La bidimensionnalité

La tridimensionnalité

Risquer sa crédibilité

Le Beau, le Juste, le Vrai

Sur le plan sociopolitique

L’onde Gamma

 

LES VOILES : HIÉRARCHIES DE NOTRE CONSCIENCE

 

LES 3 GRANDS NIVEAUX DE LA CONSCIENCE

La conscience psychologique

La conscience psychique

La conscience mentale

LES VOILES

Sortir de l’état d’hypnose

L’âme n’a pas de volonté propre

Lumières sur l’onde Thêta

LES 3 CLÉS POUR TRAVERSER LES VOILES

Clés du vecteur 1 : les émotions

Clés du vecteur 2 : les désirs

Clés du vecteur 3 : les pensées

Les multi-étages de l’intention

Solitude : l’ego assume le vecteur 3

 AU BOUT DES RÊVES, D’AUTRES RÉALITÉS

L’EGO, VECTEUR CENTRAL DE LA CONSCIENCE

LA VOLONTÉ ACTIVE

L’ego hologramme ou conscience parfaite

Pulser l’information

Le Nouvel ordre mondial et la bête

La synchronicité

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s